Quelle est l’avantage d’utilisation l’application mobile Check-immo pour réaliser mon étant des lieux?
22 janvier 2023Combien coute un état des lieux et qui doit le payer ?
30 janvier 2023Lorsqu’il y a des dommages constatés lors de la sortie de location, il est important de départager les frais de manière juste et équitable. Il est généralement recommandé de se baser sur l’état des lieux d’entrée et de sortie pour déterminer qui est responsable des dommages. Si les dommages ne sont pas présents dans l’état des lieux d’entrée, ils sont généralement considérés comme étant la responsabilité du locataire. Si les dommages étaient présents dans l’état des lieux d’entrée, ils sont généralement considérés comme étant la responsabilité du propriétaire.
Il est important de noter que le locataire a l’obligation de rendre le logement dans le même état qu’il était lors de son entrée, sauf pour les usures normales liées à une occupation normale. Si les dommages sont causés par une utilisation normale du logement, ils ne seront pas à la charge du locataire.
Il est généralement recommandé de se référer aux termes de votre contrat de location pour connaître les modalités de départage des frais en cas de dommages constatés lors de la sortie de location, Il est également possible de s’entendre avec le propriétaire, de trouver une solution amiable qui conviendra à toutes les parties.
Il est important de noter qu’il est possible de faire appel à un juge en cas de différend sur l’état des lieux et les frais qui en découlent, mais il est généralement préférable de régler les différends de manière amiable.