Nouvelle version majeure en approche !
9 février 2021A quoi sert un état des lieux?
11 janvier 2023- Il permet de déterminer l’état des lieux initial de l’appartement avant que vous n’emménagiez, ce qui peut aider à éviter des malentendus ou des disputes potentielles à la fin de la location.
- Il permet de noter les éventuels défauts ou dommages existants dans l’appartement avant que vous n’y emménagiez, ce qui peut aider à éviter que vous soyez tenu responsable de ces dommages à la fin de la location.
- Il permet de noter les articles qui sont inclus dans l’appartement, tels que les meubles et les appareils électroménagers, afin que vous sachiez exactement ce que vous louez.
- Il permet de vérifier que toutes les installations, comme l’électricité et l’eau, fonctionnent correctement avant que vous n’emménagiez.
- Il permet de vérifier que l’appartement est propre et entretenu avant que vous n’emménagiez.
- Il permet de documenter les compteurs d’eau, d’électricité et de gaz, ce qui permet de vérifier que vous n’êtes pas facturé pour des utilisations antérieures.
- Il permet de documenter l’emplacement des interrupteurs, des prises de courant et des robinets pour faciliter la vie quotidienne dans l’appartement.
- Il permet de noter les améliorations effectuées par le propriétaire ou le locataire précédent, pour montrer quelles améliorations ont été réalisées avec ou sans l’accord du propriétaire.
- Il permet de documenter toutes les installations de sécurité, telles que les alarmes, les fenêtres à verrouillage automatique, etc.
- Il permet de faire une comparaison avec l’état des lieux de sortie pour faciliter le remboursement de la caution.
Besoin d’une application pour réaliser à moindre frais votre état des lieux ? Cliquez-ici